Passer au contenu principal

Blog

  • Comment réparer un robinet de cuisine

    Comment réparer un robinet de cuisine

    Que faire si le robinet de la cuisine fuit? Notre instinct nous pousse souvent à appeler un plombier pour obtenir de l'aide. Cependant, il peut être difficile de trouver un professionnel disponible sans parler du prix de la prestation. Un robinet fuyant est un problème tellement banal que vous pouvez le réparer vous-même. Même si vos compétences en bricolage se limitent à changer une ampoule ou planter un clou, vous y arriverez sans problème. La réparation ne prend que dix minutes et coûte seulement quelques euros.
     

    En savoir plus
  • Entretien des meubles de jardin

    Entretien des meubles de jardin

    Nous entreposons nos meubles de jardin dans le garage ou la cave pour l'hiver, principalement pour les protéger des intempéries. Mais cela ne signifie pas que le mobilier est totalement sûr en été. Il faut encore tenir compte d'un certain nombre de facteurs qui influencent négativement l'aspect et l'état des meubles de jardin. Le sujet de cet article est de savoir comment prendre soin de votre nouvelle table et de vos nouvelles chaises pour qu'elles restent belles le plus longtemps possible.

    En savoir plus
  • Comment nettoyer un flexible de douche ?

    Comment nettoyer un flexible de douche ?

    Le nettoyage d’une salle de bains prend souvent autant de temps que le ménage d’un séjour. Et cela malgré l’espace beaucoup plus petit. L'un des équipements qui nécessite une bonne dose de temps pour son entretien, est le flexible de douche. De quelle manière le garder toujours beau et fonctionnel ?

    En savoir plus
  • Comment nettoyer une paroi de douche ?

    Comment nettoyer une paroi de douche ?

    Une belle salle de bains pour longtemps ? Oui, c'est possible et plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de veiller à choisir le bon équipement sanitaire et de ne pas sous-estimer son entretien régulier. Vous serez surpris de voir combien de fabricants vous apportent leur soutien dans cette démarche.
     

    En savoir plus
  • Le mois d’avril dans le jardin: la première tonte de pelouse, la taille des arbres et la plantation de légumes

    Le mois d’avril dans le jardin: la première tonte de pelouse, la taille des arbres et la plantation de légumes

    Le printemps est finalement arrivé et avec lui une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous les fans de jardinage. Commençons par la bonne : Vous verrez pour la première fois le fruit de votre travail assidu, car l’avril est le mois des primevères, des magnolias, des gentianes ou des premiers rhododendrons. Même les légumes ne restent pas en arrière. C’est le cas de la rhubarbe, de la laitue ou de la roquette. Une belle motivation pour le revers de la médaille: le mois d’avril signifie également un mois de travail acharné. Et parfois dans une période assez restreinte, car la météo étant souvent changeante. Jetons un coup d’œil à la liste de toutes les tâches à accomplir en avril.
     

    En savoir plus
up